Réduction spéciale Printemps :

Réduction de Noël : Actuellement - 10 % sur toutes nos toiles

Logo The Art Drop oeuvres pop art

Rémunération des artistes : comment valoriser leur travail à sa juste mesure ?

La rémunération des artistes est un enjeu crucial au sein d’une entreprise collaborative qui repose sur le travail en équipe. Cette forme d’organisation valorise chaque collaborateur, y compris les artistes, pour avancer ensemble. Pour garantir une rémunération juste et équitable pour les artistes, il est important de mettre en place des pratiques de valorisation de leur travail. Cela peut passer par la mise à disposition d’outils digitaux et l’écoute de chaque collaborateur. La communication, la bienveillance et la performance artistique sont également des éléments clés de la culture d’entreprise d’une entreprise collaborative.
Concept The Art Drop

1. La reproduction de ses œuvres pour un marché élargie et plus accessible

La question de la reproduction trotte certainement dans l’esprit d’un certain nombre d’artistes, pour la simple raison que les ventes régulières ne suffisent bien souvent pas à faire vivre l’artiste. Un besoin de diversifier son activité et de varier ses sources de revenus devient un enjeu central s’il veut échapper à la précarité, d’autant plus lorsqu’on connait la réalité du métier.

La reproduction permet de proposer des exemplaires d’œuvres à un prix bien plus abordable tout en se faisant connaitre auprès du public mais c’est aussi une fantastique opportunité pour l’artiste car une fois l’original réalisé « il n’a plus rien à faire ». C’est également l’occasion de susciter chez l’acheteur l’envie d’acquérir une œuvre originale par la suite.

Du côté de l’artiste la vente d’impressions sur toile lui octroie un revenu passif non négligeable bien qu’assez complexe à mettre en place tant au niveau de la production que de la diffusion de ses reproductions. Mais c’est là qu’intervient THE ART DROP en mettant à profits ces connaissances et son savoir-faire en effectuant des reproductions à partir de matériaux de qualité et respectueux de notre environnement, l’artiste lui recevra une commission de 10% à 15% par reproduction vendues sans qu’il n’ait à s’occuper de rien !

2. Une commission très faible sur la vente de ses œuvres originales

Pour vendre ses tableaux, un artiste peintre à plusieurs solutions. Vendre à l’aide d’un intermédiaire physique, vendre par lui-même à partir de son réseau, vendre pendant une exposition, ou encore vendre sur un site internet et dans tous les cas une commission pouvant souvent aller jusqu’à 50% notamment en Galerie lui sera demandée.

Vendre sur THE ART DROP : C’est certainement la solution la plus simple pour vendre sa toile sans avoir à se soucier de la commission sur la vente de vos tableaux, puisque le site ne prend que 10% à 20% sur les transactions. En plus de cela l’artiste n’a aucune contrainte logistique puisque c’est lui qui s’occupera d’expédier la toile directement au futur acquéreur et il détient toujours le droit de la vendre par un autre intermédiaire à tout moment, pratique n’est-ce pas ?

Vendre par soi-même : Très souvent fastidieux lorsque l’artiste est peu ou pas renommé auprès du public, il manque également souvent de temps et de contact, cette solution offre cependant l’avantage de ne pas avoir de frais de commission et de récupérer tout le fruit de son travail.

Pour la vente à l’aide d’un intermédiaire physique : De manière générale l’artiste s’en remet à une galerie ou à un marchand spécialisé, qui, moyennant une commission, se charge de trouver un acquéreur ou qui, parfois, achète la pièce pour la revendre. Point négatif, Le délai de vente peut être assez long et surtout couteux et bien souvent la commission s’établie à 50% du prix de la toile ce qui laisse un maigre butin à l’artiste.

Vendre pendant une exposition : Cela peut s’avérer être un bon moyen pour se faire connaître bien qu’il ne soit pas certain de vendre le jour de l’exposition. La encore le point négatif est le cout, l’artiste doit souvent payer sa place ou faire partie d’une association pour pouvoir participer.

3. Une section dédiée à l’artiste sur notre site web, gain de notoriété assuré

Créée en 2022, THE ART DROP s’est donné pour mission d’accompagner les artistes dans le développement de leurs carrières en assurant notamment une juste rémunération pour les artistes Pop Art.

Afin de mieux valoriser le travail de nos artistes, nous leurs avons crée une section communautaire permettant de jouer la transparence sur la provenance des œuvres présentes sur notre site et de contribuer à valoriser la production de nos artistes.

Chaque artiste collaborant avec notre équipe s’offre l’opportunité d’avoir un profil qui lui sera entièrement dédié composer d’un « storytelling » le concernant et d’un lien redirigeant vers ses réseaux sociaux pour booster sa notoriété, le tout bien évidement sans contreparties !

4. Une réelle opportunité pour monétiser son travail artistique

L’usage de la créativité, en plus du plaisir qu’elle nous procure, a pour effet de renforcer nos compétences et de développer de nouveaux talents. En réalité, l’artiste est libre de laisser aller sa créativité et de produire quelque chose qui lui apporte du bonheur et de la satisfaction, il utilise ce temps à des fins concrètes et utiles puisqu’il est en adéquation avec ce qui l’anime. Cependant, particulièrement dans le monde artistique il peut se montrer assez difficile de travailler avec ce qui libère sa créativité en tant qu’artiste. Soit par manque d’opportunités, soit parce que l’artiste ne sait pas comment monétiser sa patte artistique de manière à en vivre. Heureusement, avec les transformations numériques, les barrières tombent et ouvrent de nouvelles portes pour les artistes qui cherchent à libérer leur créativité tout en pouvant en vivre ! Plus que d’être un simple revendeur d’art, THE ART DROP s’engage auprès de ses artistes à différents niveaux :
  • Reproduction d’œuvres originales : Vendues sous formes d’impressions sur toiles, la reproduction constitue un certain nombre d’avantages non négligeable pour l’artiste tant au niveau monétaire avec une rémunération de 10% à 15% par reproduction vendues qu’en terme de notoriété et diffusion de son art.
  • Commission sur la vente des œuvres originales très faibles : seulement 10 à 20% et sans engagement de l’artiste, contre 50% en Galerie avec des contraintes liée à au fait que l’œuvre puisse être retenu en Galerie un certain nombre de temps sans être vendue. Nous avons pour mission d’assurer une juste rémunération des artistes Pop Art.
  • Collaborer avec nous c’est s’assurer un gain de notoriété sans contrainets : Effectivement aucun frais d’adhésion ou contreparties n’est demandé à l’artiste pour travailler avec nous et rejoindre notre communauté si ce n’est le respect de notre démarche collaborative et de l’exclusivité commerciale pour la partie reproduction.

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

The Art Drop a été créé avec pour objectif de soutenir les artistes tout au long de leur parcours professionnel, en se concentrant sur la vente d’éditions limitées et d’œuvres originales.

Retrouvez-nous dès maintenant

Cela pourrait aussi vous intéresser

Merci pour ton inscription à notre "Newsletter", récupère dès maintenant ton code de réduction de 10€ !
(OFFRE Valable à partir de 100€)